Que cache trop de confiance ?

 

Votre score au test Quel est votre niveau de confiance

est plus de 105 points

 

Alors… vous avez une tendance à la surestimation

En surface, il semble que vous avez beaucoup d’assurance, d’audace et de conviction. Vous ne voyez pas vraiment d’obstacle. Vous osez souvent où les autres n’osent pas. Vous n’avez pas peur des confrontations, d’affirmer vos idées et vos désirs, ou même d’afficher des partis pris forts. Mais cela ne marche pas tout le temps, avec tout le monde. Vos avantages, vous les avez en imposant votre force, et même en bluffant. Ensuite, vous avez du mal à suivre et à les garder. En plus, vous vivez en permanence sous pression de performer. Vous êtes souvent en état de stress.

Par contre en profondeur, cette tendance à la surestimation cache un manque de confiance. Les autres peuvent vous citer en exemple de quelqu’un de confiant, mais profondément, à l’intérieur de vous, vous devez prouver aux autres votre confiance en vous en donnant l’impression d’être fort.

C’est l’exemple parfait du « trop, c’est comme pas assez ! »

Qu’avez-vous peur que les autres découvrent sur vous ?

 

Les signes d’être trop confiant

 

– Toujours vouloir avoir raison.

Ceci se traduit à vouloir démontrer aux autres sa supériorité en essayant de toujours avoir raison, même quand vous êtes dans l’erreur. Vous voulez avoir le dernier mot quand il y a une différence d’opinion dans une conversation.

 

– Se vanter d’être le(la) meilleur(e).

Régulièrement démontrer, et même des fois de façon exagérée, d’être supérieur aux autres au niveau de l’intelligence et dans les actes.

 

– Utiliser un pouvoir de force.

Vous imposez vos idées. Si la personne ne les accepte pas, vous utilisez avec une certaine arrogance, et qui peut même aller jusqu’à l’intimidation et la menace. Cette attitude amène souvent des situations de conflit avec les autres.

 

– Pas en contact avec vos émotions.

Pour faire abstraction au rejet des autres et à certaines blessures émotionnelles, vous avez développé une stratégie de refoulement des émotions. Souvent, vous êtes dans le déni de ce qui se passe pour vous faire croire que tout va bien.

 

– Un grand désir de plaire.

Paradoxalement, même si votre attitude engendre souvent des conflits avec les autres, vous avez un profond désir de vouloir plaire au monde entier. Ce paradoxe vous amène souvent dans des conflits internes, de la frustration et de la culpabilité (que vous refoulez le plus rapidement possible).

 

– Recherche d’amour et de reconnaissance.

Ce profond désir de plaire cache quelque chose d’enfoui plus profondément. Des blessures de manque d’amour et de reconnaissance.

 

– L’image que vous avez de vous-même est négative.

Que vous voulez vous l’admettre ou pas, l’image négative de vous même dirige votre vie. En même temps, vous projetez aux autres le contraire. Mais votre attitude vous trahi. Nécessairement, l’estime de vous-même est faible, toujours en utilisant la même stratégie d’essayer de projeter le contraire aux autres.

 

Comment être vraiment confiant

Une personne vraiment confiante n’a pas à le prouver. Elle agit, c’est tout. Ce sont des personnes qui naturellement deviennent des leaders par l’exemple. Elles n’ont pas à s’imposer par la force.

Si vous êtes dans cette catégorie, vous devez être honnête avec vous-même. Vous devez admettre, du moins à vous-même, que vous manquez de confiance… que vous avez des peurs… entre autres la peur d’être jugé, du rejet et de l’échec…

Et curieusement, c’est souvent ce que vous provoquez autour de vous, n’est-ce pas ? Surtout le rejet…

Vous voulez tellement vous protéger et vous prouver aux autres, que vous provoquez inconsciemment ce contre quoi vous voulez tellement vous protéger… En plus, vous êtes souvent tellement stressé, à un point tel que vous vivez régulièrement de l’anxiété… en la cachant aux autres, évidemment…

S’il vous plaît… pour votre bien être, n’ayez pas peur de vous l’admettre. Après tout, vous êtes humain, comme les autres… Vous avez des peurs, des doutes comme les autres… Vous avez aussi des forces comme les autres. Vous n’avez rien à prouver aux autres. C’est vous face à vous-même…

Même si vous essayez de le prouver aux autres pour vous le prouver à vous-même, votre vie est presque constamment dirigée par l’image négative que vous avez de vous-même.

 

Êtes-vous vraiment prêt à vous faire face…

Êtes-vous vraiment prêt à vous faire face, à vraiment baisser votre garde et vous regarder en toute honnêteté…

Si oui… et que ce n’est pas encore fait… je vous suggère de télécharger gratuitement le guide complet et ultime pour être plus confiant : La Formule T.O.P.P. Confiance.

Cliquez ici pour recevoir gratuitement : La Formule T.O.P.P. Confiance

 

Vous allez découvrir les 5 étapes qui vont vous mener à transformer cette image négative en une image positive de vous-même. Du coup, vous allez commencer à être beaucoup plus confiant. Et en même temps, vous allez avoir une meilleure estime de vous-même. Ceci va vous permettre de commencer à prendre le chemin de réaliser, d’accomplir et de réussir tout ce que vous allez entreprendre dans votre vie.

Prenez le temps de bien suivre chacune des étapes de la Formule T.O.P.P. Confiance, et cette image négative que vous avez de vous-même va se transformer en une image positive !!!

De plus, vous serez automatiquement inscrit à la newsletter T.O.P.P. Confiance pour recevoir des articles, des trucs et des stratégies qui vous guideront dans votre quête d’accroissement de confiance en vous.

 

Parce que vous avez téléchargé La Formule T.O.P.P. Confiance, alors vous avez commencé à reprendre le chemin de la vraie confiance en vous. Commencez maintenant, à votre rythme, à changer cette représentation négative de vous même en une image positive. En même temps, vous allez transformer votre vie et vos relations avec les autres pour le meilleur.

 

Bonne route !!!

 

Michel Gagné

 

© Michel Gagné et T.O.P.P. Confiance – 2016