Être en confiance

 

Votre score au test Quel est votre niveau de confiance

est de 75 à 105 points

 

Alors… vous avez une bonne appréciation de vos capacités

En général, vous fonctionnez bien. À l’occasion, des doutes peuvent survenir, mais vous savez comment les gérer. Vous avez également une bonne idée de vos forces et de vos faiblesses. Vous savez exprimer vos limites et prendre votre place. Vous vous intégrez bien dans un groupe ou dans une équipe. Vous obtenez beaucoup en étant attentif, et non conflictuel. Vous n’hésitez pas à rendre service. Vous ne vous défilez pas devant les corvées. Mais vous n’êtes pas pour autant complaisant. Vous êtes capable de faire des concessions quand c’est nécessaire, mais vous avez également vos priorités. Quand vous n’êtes pas d’accord ou que vous n’avez pas envie, vous êtes capable de le dire plus ou moins habilement.

Plus votre pointage s’approche du 100, plus vous vous approchez de votre plein potentiel. En même temps, vous avez un meilleur équilibre dans votre vie et celui-ci vous permet de réaliser, accomplir et réussir beaucoup de choses.

 

Les signes que vous êtes confiant

– Généralement, vous êtes dans l’action.

Vous prenez l’initiative et vous êtes capable de gérer une équipe.

 

– L’opinion que vous avez de vous-même est plus important.

Plus vous êtes confiant, plus vous vivez pleinement votre vie selon vos standards. Vous profitez d’opportunités qui vous sont proposées, ce qui vous permet de vivre des expériences enrichissantes.

 

– Vous êtes en mesure de vous apprécier.

Vous estimez que vous méritez de réussir ou d’être reconnu pour votre talent, ou même vos capacités. Dès que quelque chose va mal ou ne convient pas à l’image que vous vous faites, vous êtes proactif à faire les changements nécessaires.

 

– Vous éprouvé un sentiment de satisfaction.

Après avoir fait de votre mieux et donner le maximum de vous-même, vous éprouvez un sentiment de satisfaction. Vous êtes également capable d’être objectif par rapport à ce que vous avez accompli pour apprécier les bons coups, et de vous servir des lacunes pour en faire des apprentissages constructifs.

 

– Vous vivez plus facilement le moment présent.

Vous profitez et appréciez plus souvent le moment présent.

 

– Vous vous affirmez.

Dans la majorité des contextes, vous êtes capable de vous exprimer et affirmer votre opinion. Votre bien-être est plus important que ce que les autres pensent de vous. Souvent, ceci se transpose en devenant un leader ou une personne d’influence.

 

– Vous êtes en constante évolution.

Vous êtes souvent en contact avec vos forces intérieures. C’est ce qui vous permet de vous améliorer et de grandir dans les différents aspects de votre vie.

 

– En général, l’image que vous avez de vous-même est positive.

ce qui veut dire que vous avez une belle estime de vous-même.

 

À l’exception de ces quelques moments de faiblesse…

 

À l’occasion, vous expérimentez des manques de confiance

Votre manque de confiance n’est pas généralisé. Il se manifeste plutôt dans certains contextes en particulier ou dans certains aspects de votre vie.

Lors de ces moments de manque de confiance, l’image négative que vous avez de vous-même prend les commandes. C’est lorsque vous vivez ces épisodes de manque de confiance qu’il est important de reprendre conscience de vos forces intérieures. D’ailleurs, c’est souvent de cette façon que vous êtes en mesure de reprendre le contrôle après un certain temps.

C’est manques de confiance contextuels sont les manifestations de blocages qui vous empêchent d’avoir accès à votre plein potentiel.

 

Comment améliorer votre confiance

S’il y a un élément dont vous devez prendre conscience, ce sont vos forces intérieures. D’en prendre conscience va vous permettre de solidifier cette image positive que vous avez de vous-même, peut-être même de l’améliorer en une image plus positive…

Vous avez des blocages qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel dans certains contextes de votre vie. Alors, il est temps de vous en défaire.

 

Si vous êtes vraiment sérieux à vous défaire de ces blocages…

Si vous êtes vraiment sérieux à vous défaire de ces blocages pour être plus confiant… et si ce n’est pas encore fait… je vous suggère de télécharger gratuitement le guide complet et ultime pour être plus confiant : La Formule T.O.P.P. Confiance.

Cliquez ici pour recevoir gratuitement : La Formule T.O.P.P. Confiance

 

Vous allez découvrir les 5 étapes qui vont vous mener à être beaucoup plus confiant. Même si vous avez déjà une bonne image et une belle estime de vous-même, elles vont nécessairement s’améliorer et être beaucoup plus solides. Ceci va vous permettre de réaliser, accomplir et réussir beaucoup plus de choses dans votre vie.

Suivez chacune des étapes de la Formule T.O.P.P. Confiance et vos blocages vont disparaître. En même temps, vous serez encore plus confiant avec une meilleure estime de vous-même. Et le tout, construit sur la fondation d’une image beaucoup plus positive de vous-même !!!

De plus, vous serez automatiquement inscrit à la newsletter T.O.P.P. Confiance pour recevoir des articles, des trucs et des stratégies qui vous guideront dans votre quête d’accroissement de confiance en vous.

 

Parce que vous avez téléchargé La Formule T.O.P.P. Confiance, alors vous avez commencé à reprendre le chemin de la confiance. Commencez maintenant, à votre rythme, à changer cette représentation négative de vous même en une image positive. En même temps, vous allez transformer votre vie pour le meilleur.

 

Bonne route !!!

 

Michel Gagné

 

© Michel Gagné et T.O.P.P. Confiance – 2016